Image Image Image Image Image

© copyright 2011 webTOUCH. Tous droits réservés.

Scroll to Top

To Top

Divers Archives - webTOUCH

02

Juin
2016

No Comments

In Divers
WordPress

By webTOUCH

Smush.it : optimisez le poids de vos images

On 02, Juin 2016 | No Comments | In Divers, WordPress | By webTOUCH

Les images que nous utilisons tous les jours pour illustrer nos articles, nos pages ou nos produits contiennent souvent un certain nombre d’informations invisibles, appelées meta data, qui augmentent leur poids. Ou pire, elles n’ont pas été compressées de la manière la plus optimale possible. Tout cela ralentit le chargement de vos pages lorsque vos visiteurs les parcourent, au risque de perdre les plus impatients en route. Heureusement, WP Smush.it est là pour vous aider !

WP Smush.it s’appuie sur un service proposé par Yahoo! dont le but est de prendre vos images pour les optimiser et ainsi réduire leur poids, parfois de façon drastique : on peut constater une réduction de 5-10%, en allant même jusqu’à 30% pour certaines. Ce qui cumulé, représente une accélération notable de votre site.


Smush.it utilise des techniques d’optimisation spécifiques au format d’image pour éliminer octets inutiles de fichiers image.
Il s’agit d’une « perte » outil, ce qui signifie qu’il permet d’optimiser les images sans modifier leur apparence ou la qualité visuelle.

Comment ça marche?

Une fois l’extension installée et activée, chaque image que vous ajoutez à une page ou à un article sera automatiquement compressé par Smush.it en arrière plan. Aucune action supplémentaire n’est nécessaire.

Les images existantes

Vous pouvez également optimisé vos images existantes par le biais Smush.it via la bibliothèque Médias. Cliquez sur le lien Smush.it maintenant! pour toute image que vous souhaitez optimiser.

Traitement par lot

Vous pouvez également optimiser toutes vos images existantes (qui n’ont pas encore été compressée par Smush.it) par le biais de l’onglet Smush.it situé sous le menu Media.

L’opération peut prendre un moment, et il sera peut être nécessaire de la relancer si le délai d’expiration de la page est dépassée.